Instantanés de Lisbonne

8 photos
Une terre de marins

Une terre de marins

L'esprit des marins hante toujours les rues de Lisbonne. Même si, depuis quelques dizaines d'années, les porte-conteneurs ont remplacé la plupart des bateaux de pêche. 

Photo 1/8© © Teddy Seguin
Instants de débauche

Instants de débauche

La décoration murale du Pensao Amor rappelle les moments de débauche d'antan, quand le lieu était fréquenté par les marins et les prostituées. L'endroit abrite aujourd'hui un bar et une salle de concert. 

Photo 2/8© © Teddy Seguin
Quais du Tage

Quais du Tage

Cyclistes, promeneurs et joggeurs se sont réappropriés les quais du Tage, superbement aménagés. 

Photo 3/8© © Teddy Seguin
Voyager sans bouger

Voyager sans bouger

Dans un ancien quartier industriel, l'étonnant café-librairie Ler Devagar offre mille façons de voyager sans bouger. Son vélo suspendu en est une.

Photo 4/8© © Teddy Seguin
Voguer... sur des rails

Voguer... sur des rails

Le train qui relie Lisbonne à Cascais, une petite cité balnéaire toute proche, longe le Tage, puis l'océan. À bord, les voyageurs ont l'impression de naviguer. 

Photo 5/8© © Teddy Seguin
Image d'Épinal

Image d'Épinal

Un tramway circule dans une étroite ruelle lisboète. Anciens et parfois vétustes, les tramways n'en constituent pas moins un moyen de transport indispensable de la capitale. 

Photo 6/8© © Teddy Seguin
Transport en navettes

Transport en navettes

Les navettes fluviales sont très prisées de certains Portugais, qui traversent quotidiennement le fleuve pour venir travailler dans la capitale. 

Photo 7/8© © Teddy Seguin
L'estuaire du Tage

L'estuaire du Tage

Escarpée et ouverte sur l'estuaire du Tage, Lisbonne offre des vues plongeantes sur la rive voisine et la ville d'Almada, à dix minutes de traversée. 

Photo 8/8© © Teddy Seguin

Diaporama à suivre ...