La France vue par les drones / Épisode 7 : la Côte d'Azur

7 photos
Villa Ephrussi de Rothschild, à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Villa Ephrussi de Rothschild, à Saint-Jean-Cap-Ferrat

En 1905, la baronne Béatrice Ephrussi de Rothschild tombe amoureuse du cap Ferrat, achète 7 hectares de terrain et fait construire sur la partie la plus étroite de la presqu'île ce palais de style Renaissance, qui domine la rade de Villefranche et la baie de Beaulieu. Aujourd'hui, la villa est un espace culturel, et attire quelque 130 000 visiteurs chaque année.

Photo 1/7© Drone in Nice / Dronestagram
La promenade des Anglais, à Nice

La promenade des Anglais, à Nice

C'est l'avenue mythique de Nice, qui s'étire sur environ 7 kilomètres le long de la baie des Anges. À l'origine de ce nom, l'attrait des touristes anglais au 19e siècle, qui firent de la baie des Anges leur lieu de villégiature hivernale favori.

Photo 2/7© Drone in Nice / Instagram
Le port Vauban, à Antibes

Le port Vauban, à Antibes

Voici le port de plaisance d'Antibes. Avec une capacité de 2 000 places, le port Vauban est l'un des plus grands ports de plaisance d'Europe, et peut accueillir, sur son "quai des milliardaires" des yatchs de plus de 50 mètres.

Photo 3/7© julien06 / Dronestagram
Villa Kérylos à Beaulieu-sur-Mer

Villa Kérylos à Beaulieu-sur-Mer

Entre Nice et Monaco, sur un promontoire rocheux dominant la Méditerranée, se dresse la villa Kérylos. Cet imposant édifice du 19e siècle rappelle l'architecture de la Grèce antique. Et pour cause : la villa Kérylos est née de la collaboration entre deux passionnés de la civilisation héllénique, l'archéologue Théodore Reinach et l'architecte Emmanuel Pontremoli, qui rêvaient de construire une villa typique de Délos et adaptée à la vie du 19e siècle.

Photo 4/7© Jean-Jacques Giordan / Dronestagram
Saint-Paul-de-Vence

Saint-Paul-de-Vence

C'est dans l'arrière-pays, au sommet d'un éperon rocheux que se trouve le village de Saint-Paul-de-Vence. Il abrite la fondation Maeght, consacrée à l'art moderne et contemporain.

Photo 5/7© Julien06 / Dronestagram
Villefranche-sur-Mer

Villefranche-sur-Mer

Aux portes de Nice, se trouve Villefranche-sur-Mer : cette commune cernée de collines et baignée par la Méditerranée abrite une citadelle datant du 16e siècle.

Photo 6/7© flyingeye / Dronestagram
Fort du Mont-Alban, à Nice

Fort du Mont-Alban, à Nice

Du haut de cette colline, le fort du Mont-Alban, construit au 16e siècle, offre un panorama exceptionnel sur la Côte d'Azur (Saint-Jean-Cap-Ferrat, Baie des Anges, Antibes...). Par beau temps, le point de vue engloberait même la Corse.

Photo 7/7© Drone in Nice / Dronestagram

Diaporama à suivre ...