Les plus beaux spots du monde vus d'en haut / Épisode 2 : l'Australie

6 photos
Plage de Manly

Plage de Manly

Photo 1/6© carlosboeing

Cette plage, réputée pour ses eaux claires et sa longue bande de sable, est l’une des plus fréquentées de Sydney, la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud.

Uluru/Ayers Rock

Uluru/Ayers Rock

Photo 2/6© frednc

L’un des emblèmes de l’Australie, en plein centre du pays. Cette énorme masse en grès, qui s’élève à 348 m au-dessus du désert, est un lieu sacré pour les peuples aborigènes.

Île Moreton

Île Moreton

Photo 3/6© cnut

Des restes de navires dans les eaux de l’île Moreton, située au large de Brisbane. L’intérieur de l’île, resté très sauvage, permet l’observation d’une grande variété d’animaux : cochons sauvages, kangourous, koalas, pygargues, martin-chasseur géant d’Australie, etc.

Les chutes de Minyon

Les chutes de Minyon

Photo 4/6© AerialMotion

Situées au cœur du parc national de Nightcap, dans le nord de la Nouvelle-Galles du Sud, les chutes Minyon déversent leurs trombes d’eau sur une centaine de mètres de hauteur.

Feux de forêt

Feux de forêt

Photo 5/6© FlyoverMediaCy

Les alentours de Brisbane, capitale de l’État du Queensland, dans le nord-est de l’Australie, sont régulièrement sujets aux feux de forêt durant l’été austral. Les fortes températures, associées au vent et à la végétation sèche du bush, attisent les flammes qui dévorent tout sur leur passage. En janvier 2015, un feu de forêt a rasé près de 13 000 ha de végétation.

Plage de Bennetts

Plage de Bennetts

Photo 6/6© Isp

La plage Bennetts, dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud, est un spot très prisé des surfers. Elle est située près des lacs Myall, trois lacs d’eau douce qui servent de lieu de villégiature aux habitants de cette région du sud-est de l’Australie.

Diaporama à suivre ...