Les plus beaux spots du monde vus d'en haut / Épisode 4 : l'Islande

6 photos
Le lagon Bleu

Le lagon Bleu

Photo 1/6© jesmor3

Au beau milieu des champs de lave s’étend le lagon Bleu. L’endroit est particulièrement apprécié des Islandais comme des touristes en raison de la couleur bleu pâle de ses eaux, due à sa forte teneur en sel et en silice en suspension.

Vallée de Thorsmörk

Vallée de Thorsmörk

Photo 2/6© jesmor3

La vallée de Thorsmork (littéralement “les bois de Thór”) surprend le visiteur par la variété de ses couleurs. Selon la lumière du jour, montagnes, collines et plaines oscillent entre le jaune, le vert et le marron. Au loin, on aperçoit les glaciers qui enserrent la vallée et font la joie des randonneurs.

Chutes de Dettifoss

Chutes de Dettifoss

Photo 3/6© sirhc

Du haut de leurs 44 m, les chutes de Dettifoss sont les plus puissantes d’Europe. Elles se situent dans la rivière Jokulsa a Fjollum (“la rivière glaciale venant des montagnes”). Celle-ci serpente sur 206 km à travers des paysages splendides : landes, plaines, canyons, montagnes...

Plage de Vik

Plage de Vik

Photo 4/6© sirhc

L’Islande se caractérise par une activité volcanique importante, d’où la présence de nombreuses plages de sable noir, comme celles de Vik, dans le sud du pays.

La terre de glace

La terre de glace

Photo 5/6© sd-fotografie

En norois, “Is-land” signifie “Terre de glace”. C’est le nom que les Vikings ont donné à l’île lorsqu’ils y ont débarqué au IXe siècle.

Cascade de Bruarfoss

Cascade de Bruarfoss

Photo 6/6© simtom

La cascade de Bruarfoss se trouve dans le sud-ouest de l’Islande, à une centaine de kilomètres de la capitale, Reykjavík. La chute n’est pas très haute mais la couleur bleu clair de ses eaux en fait un lieu très prisé des photographes.

Diaporama à suivre ...