Portraits d'animaux exotiques dans leur chambre, leur jardin ou leur piscine

7 photos
De petit à gros ours brun

De petit à gros ours brun

Photo 1/7© © Vincent J. Musi

John Matus a acheté Boo Boo sur un coup de tête quand ce dernier était encore un ourson. L’été dernier, cet habitant de l’Ohio l’a donné à une réserve naturelle. 

Mon zoo privé

Mon zoo privé

Photo 2/7© © Vincent J. Musi

Suite au durcissement de la législation dans l’Ohio, Mike Stapleton a construit un enclos plus grand pour ses cinq tigres. Il n’entre pas dans la cage avec eux : « On ne sait jamais quand leur instinct va se manifester. »  © Vincent J. Musi

Passion dangereuse

Passion dangereuse

Photo 3/7© © Vincent J. Musi

Un python birman enlace Albert Killian dans la maison de Floride où il vit avec soixante serpents. Le sérum antivenimeux adapté et les coordonnées de l’hôpital le plus proche en disposant sont notés sur les cages. 

Bambi dans mon lit

Bambi dans mon lit

Photo 4/7© © Vincent J. Musi

Melanie Butera, vétérinaire de l’Ohio, a recueilli Dillie après que la mère de cette biche aveugle et née dans une ferme l’eut rejetée. Avant, Dillie dormait avec Melanie, mais elle a désormais sa propre chambre. 

Copain de piscine

Copain de piscine

Photo 5/7© © Vincent J. Musi

Après la mort de son premier capybara, Melanie Typaldos a acheté Garibaldi Rous. La Texane a été attirée par les rongeurs géants – qui meurent souvent plus vite en captivité – après en avoir vu au Venezuela. 

Pas de vacances pour la maîtresse

Pas de vacances pour la maîtresse

Photo 6/7© © Vincent J. Musi

« Il est rare que je laisse mes animaux seuls la nuit ou que je prenne des vacances », admet Leslie-Ann Rush. Elle élève, en Floride, ses kangourous et ses lémuriens depuis qu’ils sont bébés. 

Chimpanzé superstar

Chimpanzé superstar

Photo 7/7© © Vincent J. Musi

Pamela Rosaire Zoppe, dresseuse d’animaux en Floride, a acheté Chance à des gens qui ne pouvaient plus s’en occuper. Il apparaît désormais dans des films hollywoodiens. « Les chimpanzés sont si intelligents qu’ils s’ennuient vite. » 

Diaporama à suivre ...