Regard sur l'Himalaya

5 photos
En passant

En passant

Au Sichuan, en Chine, Jérôme Gence séjourne dans un monastère perché à plus de 4 000 m d’altitude. L’arrivée d’un moine suscite la curiosité des religieux déjà sur place.

Photo 1/5© Jérôme Gence
L’homme courageux

L’homme courageux

La maison de Bahadur a été touchée par le tremblement de terre survenu au Népal, le 25 avril 2015. Comme lui, les villageois isolés de tout n’ont que leur bravoure et leur détermination pour s’en sortir. En népalais, bahadur signifie « courageux ».

Photo 2/5© Jérôme Gence
L’orge de l’Himalaya

L’orge de l’Himalaya

Dans le Dolpo, une région du nord-ouest du Népal, l’orge est l’une des seules céréales à pousser. Reproduisant des gestes ancestraux, une femme vanne sa récolte avec un tamis.

Photo 3/5© Jérôme Gence
La petite fille à l’arc

La petite fille à l’arc

Cette petite fille à l’air décidé tient fermement son arc en main. Le tir à l’arc est l’un des sports les plus pratiqués dans le petit royaume du Bhoutan.

Photo 4/5© Jérôme Gence
Portrait de famille

Portrait de famille

Dans les parties reculées de l’Himalaya – comme ici, au Bhoutan – rares sont les personnes qui ont l’habitude de voir leur image, que ce soit dans un miroir ou sur une photographie. Ce cliché d’une petite fille et de son grand-père témoigne des liens qui unissent les générations.

Photo 5/5© Jérôme Gence

Diaporama à suivre ...